mercredi 28 novembre 2007

13_Australia

Le Lundi 26 Novembre 2007, 11h05, j’atterrie à Sydney, après 13 ans d’interrogation sur ce pays, 6 mois de préparation et 7h sans avoir été aux toilettes, enfin me voila dans le Down Under, le No Worries Land, l’antipode de la planète, le pays des Aborigènes et de "Hartley, coeurs à vif", des digiridou, des boomerangs, des TimTam, et évidemment des kangourous !

Un map de l'Australie!


Là, vous avez une idée de la taille de ce pays....


Le plan du CityRail (métro) avec le lieu où habite mon pote Fabrice et sa fiancé Laurence ( HomeBush Bay), le coin de ma famille (Burwood), et le QG d'UnilogLogicaCMG ( North Sydney)
D'ailleurs les transports c'est méga cher, 43 dollars pour la semaine pour Rouge et Vert ( Train, Ferry et Bus)


Vue google du North South Wales ( Sydney n'est en fait qu'un tout petit coin du NSW)


Mon premier Barbecue sur le balcon de chez Fabrice et Laurence (on va les appeler les Pégourié )

Bah ça c'est Patou, alias Fabrice, prépa ensemble avec Pierrot, Gus, Elisa, Nawfel, Abdel Jalal etc ! Ici il est ingénieur qualité pour TurboMeca, leader des composants hélicoptère. Appart de fonction, voiture de fonction, un taffe qui lui plait, il a pas à se plaindre le cochon!

La vue depuis le balcon, c'est un bras de mer, a droite la salle de sport, piscine et sauna de la coproriété!
Nous deux en préparation du Barbie ( BBQ en australien )

Son salon et au fond une chambre d'ami ( héhé c'est moi l'ami, j'ai même ma salle de bain à moi )

Encore moi, assis tranquillou sur le balçon!


Ah bah voilà Laurence avec son Patou!


Alors ça c'est la city depuis le Ferry ( ici on prend le ferry comme on pourrait prendre le train ou le bus)
Un ferry!



Laurence et moi sous le fameux Sydney Harbour Bridge, emblême de Sydney avec l'opéra! (désolé il faisait pas super beau ce jour là)


L'opéra!!!

Ils adorent noêl, j'ai l'impression qu'ils préparent ce moment depuis des mois, c'est partout, dans la rue, à la TV, radio, partout!

Le monorail en plein milieu de la ville de Sydney!

Town Hall de la ville!



Après ça je décide de faire un tour sur Bondi Beach, la plage la plus connu de Sydney par les français, et j'ai envie de dire normal, il y'a des Français partout! J'avais l'impression d'être sur la côte d'azur, du grand n'imp, mais avec bcp plus de surfeurs!

Et une chose est sur, Bondi, c'est pas le paradis sur terre, c'est très beau, très touristique, laurence m'avait prévenu, mais effectivement, le but de cette plage, c'est de voir, et se de faire voir.
Allez place au photos!

Un quai et son train pour aller à Bondi là!

Là ça n'a rien à voir, mais sur le passage vers Bondi Beach, à Bondi Jonction, y'avait le plus grand centre commerciale Westfields du coin, j'y ai passé 4 heures à pas de courses, sans rentrer dans les magasins, j'ai pas tout vu...(6étages, un centre avec 4 angles un peu comme la bibliothéque F.Mittérand)

Et voilà, j'arrive à Bondi Beach, et je tombe direct sur ça, ces surfeurs blonds ou Brun, Barbu en général, méga stock. Une plage rempli de ces trucs!


Hallucinant, la piscine en mer! 1 dollars pour rentrer dedans!

On dirait des Sardines....



Le surfeur typique!

Et ça aussi c'est typique, partout, y'a des sportifs, des gens qui courent, et des espaces pour le corps! ça c'est vraiment bien je trouve! Les autraliens sont ici en general tous plutôt bien foutu, en santé et ils ont pas trop à se plaindre!




Moi devant la plage!
J'ai marché de Bondi à Bronde en passant par Taramara!
Et le soir je fais en général Maroubra, Cogee, et ce sont mes préféres, bcp plus calme!


Après ça, on passe à une autre partie, je vais vous présenter la famille qui m'accueille ici.
Oui les Jayaseelan sont partout sur la planète, un a plus de 100 points de contacts de famille indirecte sur la planète et eux, si j'ai bien compris, la mère de mon grand père et le père de leurs grand mère étaient cousins...ça remonte au 19éme siècle mais dès qu'ils ont su que j'arrivais, ils ont m'ont prit sous leurs ailes comme leur propre gamin.

Je vous les présenterai plus en détail dans le prochain post!

De Gauche à droite, Peace(tata), Joyce( petite cousine), Jeyarajan (frère du tonton), Grace ( cousine ainée), Devarajan(tonton) !


Mon oncle est le manager financier de l'Université de Sydney, la plus vieille Université de l'océanie, il a sous sa direction l'agriculture, le veterinaire, et la Science générale, il travaille avec les chercheurs pour en gros leurs donner des sous ou pas pour leurs projets et voir ça avec l'état, etc (un bon poste en fait, donc si y'en a qui cherche du taffe dans la recherche ^^)



Il m'a emmené au taffe avec lui, et il m'a appelé un des scientifiques des préventions et dev des champignons parasites du territoire. En gros, son taffe c'est de modifier les gènes des blés, de faire des croissements pour éviter de subir les dévastations de divers champis, c'était super intéressant!





La fac, c'est pas Paris 8 ou 13 ou nanterre. C'est super classe, propre, rénové, et super bien décoré partout!


Vu de la cour intérieur!

L'aile consacré à la littérature et philo!

Les salles de cours ( j'avais un accès partout grace à ses copains)


Les escaliers..




Avis sur sydney et sur les gens.

Tout d'abord, je voulais dire que j'ai été impressionné par la rapidité de l'administration.

Moi étranger, arrivant tout juste à Sydney, avec l'aide de Laurence, en 2 jours, j'ai eu ma carte d'identité, mon visa sur le passeport, un compte en banque, une ligne téléphonique, enfin tout ce qu'il me fallait pr me sentir un peu plus que simple touriste!

Ma carte d'ID, valide 5 ans, alors que j'ai un visa d'un an, du nimp, on sait même pas si je suis australian ou pas! Trop bon!

Si je voulais faire un post sur l’Australie maintenant avec mes deux semaines de recul ( oui j’ai du retard sur le blog, on est le 14 décembre déjà, plus de 2 semaines que je vis ici), mon post serait trop long.

Je vais partager maintenant les différents lieux que je vais visiter, vous présenter mes rencontres, capitaliser tout ce que j’éprouve pour vous donner envie de venir me voir, venir voir ce très beau pays, rencontrer toutes ces personnes qui sont vraiment sans prises de tête.

C’est un autre monde, je le sentais, je le sais maintenant un peu mieux.

J’en suis qu’au début, mais je pense que ce serait une très belle aventure.

Allez montez dans le wagon, le train va bientôt partir ! J

Next station : Tasmania !

6 commentaires:

Lolo a dit…

Pourquoi ton oncle est un jaya mais pas un jayaseelan ?

mickael a dit…

Parce que ca marche pas pareil que chez nous Willow Low, c'est a cause des vieilles traditions ancestrales ;)
Bon moi en tout cas Sidney, Bondy Beach et les sardinnes, je veux bien les voir ^^
Sur ton Picasa Jay y a des photos de ouf, mais je peux pas toutes les voirs (je sais pas trop pk encore :( )
Bon en tout cas ca a l'air ouf, et en gros les endroits ou tu prend tes tauffs c'est a peu pres ce que je recherche ;)
Yeaiiii good job dude, tu va pouvoir faire le guide, ta nouvelle carriere t'attend :D

David JAYASEELAN a dit…

Jaya signifie la Victoire.
Seelan est un Seigneur
Ratnam qualifie les travailleurs de diamant.

Ce sont des noms qui remontent à plusieurs siécles, 1830 pour les Jaya Seelan si j'ai bien compris, quand le premier Jayaseelan du Sri Lanka est partie vers l'indonésie et les actuelles PNG.
Jaya est le nom le plus répandu de l'indonésie aujourd'hui, alors est ce que tous les indonésiens sont mes cousins....? Je vais commencer mon arbre généalogique bientôt et jte tiens au courant!

Coumcoum, je vais mettre la plupart des autres photos que t'as pu voir en ligne sur le blog demain.

Un dernier truc, le temps est pourrie....oué, 24 degré, pas de pluie et la chance de pas avoir de canicule pour l'instant, donc oué pourri si on veut ^^! :-p

claire a dit…

Ca donne envie mais vraiment..
Ya une Bondie Beach à Melbourne?

Acouel a dit…

Sympa l'appart de ton pote...

Bon, ça a l'air pas mal Sydney, dommage qu'il y est autant de français... Je tiens à dire que sur la côte d'azur, y a surtout des anglais !

Apprends le surf mec !

ivando a dit…

Salut,

Moi je suis tombé sur ton site un peu par hasard (en cherchant un plan de sydney map train).

Super ton site, ça donne envie, les photos me rappellent plein de souvenirs... et me rappelle combien j'avais aimé Sydney ! (sauf qu'au mois d'aout la "Bondy beach" c'est pas tout à fait la même chose...).

J'en profite pour laisser l'@ de mon site (et oui, j'ai fait un tdm moi aussi, il y a quelques années...) -http://ivando.net- pour prendre contact au cas où.

Bon courage pour la suite de la route, & never give up.