vendredi 2 novembre 2007

3_First stop SINGAPOUR





Arrivé à Singapour après un vol sur Singapour Airline de 13h. Une centaine de films dispo, suivi du trajet, repas très correcte, réservation online du checkin, même plus besoin de faire la file d’attente


Pas mal la First Class...un peu cher pr moi, mais pas mal!


Une telecommande de Nes pour pouvoir tout faire, tv, jeux, apprendre le mandarin si tu veux.

Je sors de l’aeroport shangi International Airport avec mon sac de randonneur style backpacker classique, chaussure de Rando, valise de business man coréen et veste célio, enfin le style qui déchire, et je devais me rendre dans le quartier de Little India, hostel bien coté sur hostelworld.com et assez bon marché.


Je prends le métro MTR, méga clean, normal dans un pays où même la vente de chewing gum est interdite ! Et la, en sortant du métro c’est le choc.

ça me fait marrer, parce que cette photos, on l'avait vu sur le net y'a qqs mois avec Acouel, et ça nous avait fait halluciner les durian, un fruit qui est censé puer à la mort, je gouterai ça la semaine prochaine.

Je pense qu'on peut limite bouffer sur le sol du métro Singapourien.

Wagon Hi-Tech avec TV

Il est 20h, il fait nuit, mais il fait 27 degrés ! Quand je repense à la défense la veille où je cherchais la brioche dorée des 4 temps avec mon écharpe….et les 7 degrés de Paris….mais ce qui m'a le plus fait halluciner, c'est la lumière de la ville, de ses rues, de ces marchés, de ses immeubles, de partout.

C'est la fête de la lumière en Inde, la rue Principale de Little India

A S’Pore (comme ils l'appellent ici) il y a 4 langues officielles, l’anglais, le malais (de la malaisie), le madarin (chine) et le tamil (3éme langue de inde après Hindi et l’ouroudou).

Je suis bilingue en Tamil, alors à Singapour j’ai parlé dans cette langue avec tout le monde…c’est une sensation tellement bizarre…si vous lisez ce mail et que le français est votre langue maternelle, ça doit être bizarre de me comprendre, mais je me sentais comme un poisson dans l’eau.

Un pizzaiolo local, qui fait des naans de oufs!

Des singapouriens dans le coffre, pk pas...
Des fontaines.
Des ganeshs....
Ma rue...adoptée depuis 1 semaine!

Le moment où j’ai réalisé que je commençais quelque chose de complètement intemporel en rupture total avec ce que je pouvais connaitre jusqu'à maintenant, c’est quand j’ai parlé en tamil avec un chinois…

Elle, c'est Najma, elle est arrivée le même soir que moi! Une UK d'origine Pakistanaise que j'ai croisé dans la salle de bain de l'auberge, elle est venue brosser ses dents à coté de moi et on s'est pas laché pendant une semaine, trop cool, et elle part pour un WT de plusieurs mois.

La c'est le Riverside Point, le quartier où les gens sortent ici, c'est pas mal mais pas donné...

Il y'a des fontaines et de jeux d'eau tout autour de riverside, c'est jolie avec les spots

Imaginez un monde toutes les cultures s’interjustapose , indien , chinois, malais, vivent en total harmonie, un monde où le taux de criminalité est au plus bas, les salaires hauts, une ville propre, une ville dynamique et où le melting pot constitue l’essence de sa démographie. Bienvenue à Singapour ! Bon je répète ce que m’a dit une hotesse à l’aéroport hein. J’en sais rien moi...

C'est vrai que j'ai beaucoup montré Little Indian, mais y'a Chinatown quand même.

ChinaTown n'est qu'a 6min de Little India, en même temps Singapour ne fait que qqs Kms...
Je crois que j'ai vu ce gens de foodJungle dans "Ramna 1/2", on y mange de tout, bcp de nouilles, normal vous allez me dire!

Bon maintenant, revenons à la réalité, la semaine prochaine, je suis censé manger avec des anciens qui sont là depuis plus d’une décennie ici, je vais essayer d’en savoir un peu plus.

Mais en 1 semaine, c’est vrai que ça claque et qu’il y’a tout ce qu’il faut pour être bien dans ce pays. Tout et n'importe quoi.

Petit clin d'oeil à la team Road Trip USA 2006 ;-)

Le planfond du quartier central Clarck Quay

Les bêtes que tu pouvais retrouver dans ton assiettes sur demande en moins de 30min..

Enfin dans un mall, on a trouvé des Fried Mars bar, oui oui, c'est bien des mars à la fritteuse....

Ce soir direction la Malaisie.

4 commentaires:

Lolo a dit…

Des Mars fries ? Mais t'es pas sérieux ?
Quoiqu'il en soit je ne regarderais plus ton blog, en quelques minutes j'ai déjà de quoi rêver pour les cinq années à venir...

Thomas a dit…

Dav' t as vérifié si ils avaient réussi a trouver des serveuses à gros seins pour le Hooters ?


Ce qui est pas forcément la grande spécialité du coin ( clichet mises à part bien entendu ) !!

Super photo , super récit , keep going mec c est vraiment superbe.

Acouel a dit…

Singapour ressemble pas mal à Hong-Kong à vu de nez (surtout le métro en fait) mais ça a l'air beaucoup plus cosmopolite, enfin c'est comme ça que tu nous le présentes...

Ca a l'air sympa en tout cas, et je kifferais bouffer un fried Mars, right now !

David JAYASEELAN a dit…

On ira bouffer des mars ensemble les gars.

Et entre HK et Singapour, je prends Singapour pour vivre. Peut être parce qu'il parle le Tamil, et c'est effectivement bcp plus cosmopolite, j'adore!!!