samedi 8 décembre 2007

14_Tasmania


Juste un truc avant de commencer, y'a bcp de photos en hyperliens, donc ouvrez cette page, aller boire un café, et revenez lire tranquillou dans 2 minutes! :-)



Quelques jours après mon arrivé en Australie, mon oncle me propose de partir avec sa famille visiter la Tasmanie !

Youpi, je le savais mais ça se confirme !

En 10 jours, on a réussi à parcourir la Tasmanie.

A bord de l’équipe, tonton, tata, le grand oncle, et les cousines.

Arrivée à Hobart, on a enchainé la ville historique de Port Arthur, les roches de Bechino , les plages magnifiques de Bay of Fire, la nature de Launceston, la forêt de Craddle Mountain, la coquette ville de Strahan, et retour à Hobart.

Map que j'avais utilisé pour vous presenter l'australie dans le chapitre 13!

Parcours en Tasmanie!

Premier contact avec la famille, un excellent périple, des dizaines d’heures de rando, 2000km, 750 euros, mais des souvenirs pleins la tête !

Nature sauvage et tranquillité…voila ce qui me vient à l’esprit.

Je vous laisse apprécier par les photos.



I-2007-12-02 Port Arthur

Moi avec mes deux cousines éloignées, Grace à Gauche, et Joyce à droite! L'ainée est dans une école de dentiste, et la cadette, dans le commerce scientifique.

J'adore ce ciel, je vais vous le foutre à plusieurs moment, c'est obligé!

Ah, bah voilà, ça y'est on se sent enfin dans le pays des Kangourou!


Toute la famille au complet : Grace, Deva Uncle, Joyce, Grand Uncle, Peace Aunti, et moi!


Le même ciel avec vu sur la Bay des Pirates.



Si vous allez sur mon picasa, y'aura le making of de ça!


Un blowhole, a hole at the inland end of a sea cave through which waves funnel up and out!
Vous en verrez de meilleurs dans 2 jours!

La au milieu en Jaune, c'est moi!


Un église perdu au milieu de la fôret!

Cadeau pour axel, ça va lui rappeler son pays d'adoption!





La j'étais mort!

Une cuisine en 1836, à l'arrivée des prisonniers en Tasmanie. Oups, j'ai pas dit l'essentiel, la tasmanie et l'australie en général ont pour le commencement été développé pour y garder les prisonniers les plus farouches. La Grand Bretagne était en saturation, et ayant trouvé une petit île, l'île d'abel tasman, en 1642, on y fit construire des prisons, et là c'est une ville historique en Tasmanie pour cela.

La Saint David's Church!
De quoi, je me serai converti...euh...joker!

J'aurais pu finir comme ça y'a 2 siécle si j'étais né ici, vu la tronche que j'ai!




II-2007-12-03 Bechino


Je suis désolé par avance pour ceux qui n'aiment pas la nature et les landscape, moi je suis un eternel admiratif de ce que la terre nous donne, alors dès que je vois qqch que j'ai pas l'habitude de voir, je m'arrête...

C'est pas magnifique de se faire reveiller par un lever de soleil brumeux comme ça? Il est 5h40.

Le bangalow qu'on avait, avec notre tuture!



Alors voilà la famille au complet! Allez je rappele les noms pour la dernière fois : Peace Aunty, Joyce, Grand Uncle, Grace and Deva Uncle!

La rando commence!


5 minutes plus tard....

Là, c'est un mystére, personne ne sait comment ce bloc de Granite de 40 tonnes a atterit ici..
Un plus gros blowhole! (si tu sais pas ce que c'est, c'est que tu lis vraiment rien)


C'est triste à dire, mais on pense qu'on a tué ce pauvre bébé Pingouin avec notre APN flashé! Pardon petit pingouin, on recommencera plus...(s'il est pas mort, il est surement devenu google)

Oh un wallabee!!!!! Mon premier!!!






Photo concept sur Grace!
(Au fait, ça se dit Graiêêêsse, en anglais quoi!) Idem pour tous les noms!









Wineglass Bay! Après 4h de rando!







III-2007-12-05 Devonport

Superbe plage, le Bay of Fire!






Moi en mode poête, j'ai écrit un roman qui a duré 15 minutes!




Alors cette photo est ouf, je dors dans la tuture, je me reveille, et je vois ces paysages avec un soleil californien , genre fond d'écran Xp par defaut....euh mode geek ON pour les refs, c'est ça?


La forêt de Saint Columbus Waterfall!

Alors là, j'avais vu un Serpent, mon premier!




Puis on a enchainé les fermes de Lavandes, de Framboises, de Fromages, de Chocolat, de Vin....sur 2 jours....la folies!

Pour moi, Vladimir et Estragon attendaient Godot sous cet arbre. Je vois bien S.Beckett assis sur ce banc, a imaginer cette piéce devant tant de quiétude.


Tenez, on voit Lucky et Pozzo au loin...

Grace sniffant de la Lavande.

Et Joyce se reveillant, marre d'attendre sa maman dans le magasin!

Pas mal d'ailleurs la boutique de Lavande avec leur structure en verre partout!
Batiment écolo, energie solaire, baie vitré partout!





Le centre ville de Launceston....la 3éme ville du pays, un vendredi soir....c'est dingue, y'a personne! Flippant même!

La baraque où on a dormi, en fait, durant ce voyage, on s'est pas mal fait plaisir. C'est un peu déroutant pour un backpacker comme moi, mais agréable!


Dommage, vous entendez pas les ptits zoiseaux, ni le waterfall!






IV-2007-12-06 Launceston











Visites des vignes sur la route de Launceston!






Puis visite des fermes de framboises, trop trop bon!


Des glaces aux framboises 100% bio, framboises, lait et de l'eau, c'est tout!

Puis direction le cheese factory!
Là c'était pas la peine de me parler, on était dans mon univers!




Place à la maison du chocolat!


Là une statue 100% chocolat noir! Miam miam!












V-2007-12-06 Strahan

Allez, direction notre volvic tasmas! Montagne, nature, rando, picnic!





Là c'était le petit "châlet" qu'on avait loué!

Vu depuis notre terrasse à Barbie (BBQ)
La famille d'accueil

j'ai essayé de chercher sur le net ce que c'était comme fleur, tjs pas trouvé, si y'a des connaisseurs parmi vous, je suis preneur!



Le coeur de la vieille ville de Strahan, c'était vraiment très jolie, très cher comme ville, mais plutôt mignon!
En gros, à partir de mi décembre, jusqu'a mi avril, c'est archi complet, on a eu de la chance d'avoir reservé ce lieu même si ça a couté 550 euros pour la nuit pour 5.


J'ai tenté d'expliquer à mes cousines la fable de la fontaine, le corbeau et le renard...elles ont pas pigé je crois...

Y'a des glaces KITKAT en france???

Le soir, on est allé sur la plage avec une ranger protectrise des animaux.
On a vu les mutton bird, des oiseaux migrateurs qui arrivent tous les ans le 23 septembre pour pondre, et qui repartent illico sur 6 semaines faire 15000km ( aller ) .
Cet oiseau peut vivre jusqu'au 35 ans, et en une ville, est capable de parcourir 900 000 km...soit terre-lune-terre-lune pratiquement....bravo petit oiseau!

On les a attendu, en été, près de 9000 oiseau arrivent en même temps à raiseau de cycle de 3 semaines pour nourrir les bb pondus le 23 septembre, jusqu'a mi avril, le temps que le bb soit un jeune capable de partir à son tour!

Puis, place au train!








VI-2007-12-08 Hobart

Il s'agit là qu'une ancienne mine de cobalt. L'eau de pluie donne une couleur d'opale à cause de la couleur du metal. Magnifique!


Pas de pompe à 100km à la ronde à part celle là, j'ai trouvé ça hallucinant!

Un système hydraulique de génération d'énergie!


Puis on est allé dans une riviére à Saumon! On en a chopé un et on l'a donné au resto pour le bouffer!





Là, c'est la chocolate factory Cadbury.
Ceux qui ont déjà mangé des flakes savent ce que c'est!
C'est le nunéro Un 1 du chocolat ici!


ça, c'est le plus vieux pont de tasmanie! 1823, fabriqué par les premiers prisonniers, en même temps que le fort de Port Arthur ( qui a vraiment suivi depuis le début...qu'il léve la main, il aura du Cadbury de Tasmanie quand il viendra ici)!

Bon bah après qq jours d'alimentation occidentale, tata à commencer à déprimer, alors voilà de quoi redonner du punch!




Ohlala, mais quel beau bosse, quel beau gosse!


Hello Aunty, I deleted all the other photos, can I leave this one???
:-)



Une violente scène d'arrestation près de la prison de Richmond...

Grand oncle est taquin quand même hein....chépa skil foutait derrière les buissons!

Ces eux photos vous montrent l'ambiance, à 17h30, un jour de semaine, au coeur de la ville....flippant de quiètude...



J'aime bien quand c'est rosé sur les ports!





On est pas beau là!


Que la lumière soit...

...et la lumière fut!



Alors les gourmants comme moi, devinez ce que c'est ça! héhéhé, oui c'est bien ce que vous pensez, y'a que le nom qui change!

Quand tu veux passer l'aspiro, t'a un pistolet pour la frangrance, le parfum sur tes tapis!

Au revoir à la Tasmanie à 4h du mat le dernier jour! On a encore l'air frais!

Bye bye la ville!


Les jetstar, notre easyvol à vous ( y'a un intrus, je sais )!


Beaucoup de chose ne peuvent être dites sur ce blog, donc pour plus de photo, plus d'infos, et plus de news sur le down unter non censuré, adressez vous directement à l'administrateur de ce blog!

Conclusion : Superbe traversée de la tasmanie, relax, nature, découverte à travers une famille très cool et sympa!


Allez retour vers l'australie, je vous donnerai plus d'infos dans quelques semaines, ça va se calmer maintenant....enfin je dis à chaque fois ça, et j'arrête jamais!

Bises à tous!

4 commentaires:

Mr. Nicolas a dit…

Magnifique comme d'hab !
Surtout ne t'arrete pas yen a qui vivent par procuration, enfermés dans des bureau pour travaa.. essayer de travailler.
See you !

Anonyme a dit…

Un kangourou qui mange dans le creux de ta main... hum un cliché australien qui me tarde de vivre
Merci de nous faire partager ton aventure.
J'arrive!!!!!

Anonyme a dit…

Superbe Jey !!!!
si je peux faire une remarque désagréable :) Pourquoi tu écris parfois à la mode SMS !!!!!!!
Profite bien !!

Acouel a dit…

David découvre le focus couleur/B&W...

STP arrête de dire tuture... Y'a plein d'autres mots : voiture, car, caisse, bagnole, char, wagen...

Bon, à part ça ça claque pas mal la Tasmanie, même pas un petit mot sur Taz, le diable de l'île... Je suis déçu...