dimanche 11 novembre 2007

7_Singapour II with The Coloc



Départ à 6h00 de Hong Kong après 2h de sommeil vers Macao, taxi, métro, ferry, bus, et j’arrive à l’aéroport après avoir fait un petit tour du coté des casinos !

Photos Zones fumeurs dans les aéroports de Macao ( ça existe en France ça ???)


Zone fumeur à l'aéroport de Macao

Avion, arrivé à Johor Bahru en Malaisie, 3 bus différents, et j’arrive enfin à mon hotel à 18h00 ! Pffffff 12h de trajets mode roots, je me dis je vais me poser…mais non, j’avais oublié que j’avais contacté les anciens et que Laurent Desmartes promo 1993 m’attendant à Clarke Quay pour boire un coup ! Douche express, et filage vers CQ pour le rencontrer.

Super cool, on a discuté pendant 3h de tout et de rien, politique, comparaison de la vie Française Vs Vie Singapourienne, de mentalité, de racisme, enfin bref, super instructif et sympa !

Laurent habite à Singapour depuis 13ans, il m’a été présenté par mail par Philippe Vandeberque, il est marié à une Malaisienne, et moi comme l’aventure et le monde m’intéresse, j’ai pu avoir un retour de qqn qui savait vraiment de quoi il parlait.

Vous allez voir que je prends souvent des photos dans ce coin de Clarke Quay, mais c’est juste que j’adore ce retour de lumière. C’est pas un photo montage, promis ^^

Laurent Desmartes (promo 93) et moi même sur Riverside Point à Singapour

Et vers 22h, je me speed pour retour à l’hôtel, bah oui…la coloc arrive CE SOIR pour 2 semaines de folie, j’en suis sûr ! (quand je dis coloc, c’est JD, Mike, mais c’est sans Raph et avec Heyzho en plus, mais je vais appeler cette team coloc pour faire plus simple)

Je fais quelques rafistolage du programme que j’avais prévu de faire avec eux en Asie, je mets un peu à jours les photos, je prépare leurs lits, je fais un peu de ménage et c’est déjà l’heure….

Je continue à taffer devant l’hôtel sur la petite terrasse (ah oui je vous ai dit que Singapour, y’avait 0 risques et que c’était plutôt sûr comme lieu ?) et comme prévu à 2h pendant que je sirote mon cappuccino frappé caramel du Starbuck, je vois arriver les 3 zigotos dans un taxi limousine !

Yeahhhhhh le coloc est là, c’est les premiers proches que je vois à l’étranger depuis mon départ du 30 octobre, déjà du monde, ça va je ne suis pas trop dépaysagé

La Coloc à Little India le soir de leur arrivée

On bouge un peu sur Little India et dodo, il est quand même 3h30. (Jd dodo à 5h30 comme d’hab…) et debout à 11h pour le Check Out.

Je leurs fais faire un tour dans les food court de Little India, on prend des Burbatak Chicken mango lassi, puis Chinatown de Singapour, visite de la grande pagode (temple chinois) et on va vers les plages de Singapour sur l’île de Sentosa au sud du pays.

Du Burtabak au Chichen sur le Food Center principal de Little India

Une des divinités centrale de la Pagode de Singapour

Les fameux Mars Fried, avec boule de coco et chocolat par dessus,
miam miam!!

Un temple indou en plein centre de Chinatown....bien joué Suresh Mohinder!!

Bouddha dans la Pagode, j'ai trouvé ça magnifique!

Nous devant la Pagode ( un peu excentré, désolé, c'est pas moi qui tenait l'ixus...)

Là, c'était dans la télécabine à 87m de haut pour aller sur l'île de Santosa au Sud de Singapour

Juste avant de faire de la Luge...

Sur l'île de Sentosa avec des Singapour Sling, spécialité national (Du Cherry Brandy, du Gin, du Perrier, du Citron)

Heyzho il a prit super cher ce jour là...

Devant le Riverside Point, j'étais obligé de les amener ici pour le premier soir...

MRT, cable train suspendu, puis descente de l’ile sur des Luges (oui vous avez biens ur, des luges), plages, cocktails, télésiège, câble train, taco, on bouffe jap traditionnel, des mars fried pour la route et on file à la gare en direction du Train Station pour….la Malaisie : Kuala Lumpur demain !

3 commentaires:

Lionel a dit…

c'est ouf de voir tout ce beau monde réuni si loin

Acouel a dit…

JD dans Little India, il a trahi la mère patrie... Il risque de recevoir des coups de fouets...

Jidou a dit…

Maintenant qu'il y'a prescription, je peux l'avouer... j'étais à Little India en tant qu'espion! lol