samedi 3 novembre 2007

4_By Malaysia for China

Bref petit passage par la Malaisie, la région de Johor Bahru où se trouvait mon avion Low cost AirAsia.com !

2h de bus jusqu'à à la frontière, puis 1h de voiture privée, nuit dans les escaliers de l’aéroport avec une jolie Singapourienne de 25 ans d’origine pékinoise qui vit en Malaisie avec qui on a essayer de comparer nos vies jusqu'à 7h du mat en essayant d’échapper au traitement anti H5N1 qu’il foutait partout et aux différents insecticide anti mouskito !

D'ailleurs, elle m'a filé ses coordonnées, je devrais la retrouver next week à Singapour.Un petit déjeuner classique (milo, spicy egg and noddles).


4h d’avion Low Cost( certains aiment les couchers de soleils, moi c’est passer au dessus des nuages, je l’ai fait plus d’une 20aine de fois, mais ça me fait tjs halluciner qu’on soit capable de créer des machines qui permettent de « glisser » sur les nuages, bref ^^) et enfin j’atterrie en chine !

Je vous assure, ça me fait vraiment rêver...

Je sais pas si j'ai envie de plonger dedans bouche ouverte pour avaler tout ça style "nuage de lait Gervais" ( pardon Danone... ), de sauter en parachute de cette hauteur ( la derniére fois, c'était à 3500m, là on est à 11 000m et il fait -61 degré...) ou de chausser mes pantins pour en faire ma patinoire perso....^^
Voici la province de Guangdong, les régions de Macau et de HK.

Deux heures coincé à la douane à Macao puis, 1 heure de ballade près des casinos (Macao a dépassé Las Vegas en 2006 en terme de recette avec 7M $ vs 6,6M$ pour LV, ce qui en fait le plus grand centre de jeux de la planète) et de la vieille ville, 1h de ferry entre les iles où la fumée t’empêchait de voir à plus de 10 mètre et j’arrive à enfin à Hong Kong…


A moi HK!!!!

3 commentaires:

Thomas a dit…

Merci pour ce surf au pays des Bisounours .....

Acouel a dit…

1. On peut avoir des nouvelles de la jolie singapourienne ?

2. Tu arrives à bouffer ce genre de petit-déj, franchement ça fait flipper...

3. Pas même un petit commentaire sur Macao SAR et Hong-Kong SAR... Je suis déçu...

David JAYASEELAN a dit…

Oh putain merci axel.
Je sais pas si tu as remarqué, mais ce post ne sert à rien, si ce n'est ces deux Macao SAR et HK SAR, ça faisait des mois que j'attendais que qqn remarque ça.

Qu'est ce que ça fait plaisir :-)

1/on se parle de temps en temps sur msn, et je devrai aller la voir à mon retour. N'oublions pas qu'elle attend mon enfant aussi après tout.

2/ J'ai trouvé ça pas trop déguelasse.