mercredi 26 décembre 2007

15_Brisbane, Byron Bay & Fraser Island



L'île Fraser (Fraser Island) est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 630 km2, une longueur de de 123 kilomètres, une largeur d'environ 25 kilomètres et un point culminant atteignant 260 mètres d'altitude.

Map de l'île Fraser


On a traversé l'île par la côte Est du Sud au Nord.



Elle se trouve à 200km au nord de Brisbane et à 1250 km de Sydney. A l'aller on s'est arrêté à Brisbane, et au retour à Byron Bay pour les vagues et à Nelson Bay pr le desert.

On est parti le jour de noël ( je vous raconterai noël dans le prochain post, logique…), le 25 au matin, dodo sur Brisbane dans un YHA miteux, après 10h de route dans la voiture de Fabrice avec Fab et Laurence. Puis le lendemain, arrivé sur rainbow beach.

A la base je voulais le faire seul en bus, mais comme Fab et Laurence était aussi en vacance, on a décidé de tous partir ensemble et d’ailleurs, c’est plus amusant avec des copains !
On a prit le package 2 nuits en auberge de jeunesse à Rainbow Beach+3J/2N avec Peterpan Travel, en camping sur l’île en mode All Inclusive pour 214 dollars Oz, bouffe à dodo, 4x4 de 11 personnes, accès à l’ile, ferry, tous les permis pour le camping et matos.



Arrivée sur Brisbane aprés 12h de route.


Ses rues



Et ses tours



On a passé la nuit sur Brisbane dans u YHA puis le lendemain arrivée sur Rainbow Beach et découverte de la Team Dimi Hurusaki.



En haut à droite, les deux coréens, Ku & Kim (Cook Him)
Au dessus de moi Erika, la Bresilienne, avec sa cousine Kelly au milieu en blanc
tout autour de moi, les allemands Stephane, Alex et Claus.
Et à mes pieds Rodrigo le Chiliens qui parlait Français.
Enfin à droite, Laurence et Fab.

Le team by themselves.





Fraser Island a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992 et le premier nom de l'île est K'gari qui signifie paradis, ce sont les aborigènes qu’on a rencontré le second soir qui nous ont raconté ça.

Chargement du matos







On quitte le mainland pour l'île



la team inside



Arrêt pour prendre l'épave, c'est sur toute les cartes postales de Fraser







230 espèces d’oiseaux et 25 espèces de mammifères cohabitent sur l'île. Les dingos y sont communs. Ce sont parmi les derniers dingos de race pure d'Australie et c'est pourquoi, afin d'éviter tout croisement, les chiens ne sont pas autorisés sur l'île. Il est par ailleurs demandé aux touristes de ne pas nourrir les dingos afin de conserver leurs réflexes d'espèce sauvage et ne pas les habituer à se rapprocher de l'homme.

Moi on me dit ça, je pense pas aux petites bêtes


arrivé sur le site de camping



déchargement



les allemands étaient les cuistos...



...à table!!



Un camping sans feu c'est comme...







J'ai partagé la prmiére nuit ma tente avec Ku!



Mais on savait pas qu'il allait y avoir de l'orage et qu'on allait se réveiller dans une piscine..donc forcement pas en forme le matin...





on essaye de sécher les tentes comme on peut...



et à nouveau les allemands à la cuisine



je sais plus ce que c'était mais c'était pas dégueu!



et les asiats se retrouvent tjs dans les taches de merde..
(moi ce que je foutais....euh bah fallait bien qqn pour prendre les photos, remonter le morale des troupes et mettre la bonne ambiance ^^)



Allez on reprend la route



ça me donne des ailes ça de repartir



malgré un temps pourri



l'équipe avait l'air de bien prendre la chose



y'avait des jolis trucs à voir









et aprés ça, on va au chiotte, qui est ce qu'on retrouve :



Ku avait fait l'école d'acrobatie



enfin j'espère, sinon c'est qu'il avait un sérieu pb avec les arbres...



Ahh voilà enfin les dingos!
et d'autres bêtes







le second soir, début de la soirée





Bon bin reveil difficile pr certains







je me demande ce qu'axel pense de moi là....non sérieu ça me perturbe...




L'île concentre la moitié des lacs dunaires d'eau douce perchés du monde, au nombre de 40. Ces lacs se forment lorsque la végétation, se développant dans une dépression de la dune, crée une retenue d'eau de pluie.

Le lac le plus populaire est certainement le lac McKenzie qui se trouve près de la ville d'Eurong, dans le Sud de l'île. C'est là que les touristes passent un moment pour ­nager. La plage est d'un blanc éclatant et l'eau d'une parfaite limpidité
Vous imaginez, nager dans un eau pure, pouvoir la boire tout en nageant, miam miam!







La météo devenait de plus en plus pourri, alors c'est l'heure du retour
(la marré montait, et chaque jour, il fallait suivre les calendriers pour savoir quand on pouvait traverser )






Et arrivé au retour, le soleil qui fait son come back











dodo sur le bateau



de toute manière, y'avait pas grand monde









Le soir, on file sur Byron Bay et on fait dodo dans la voiture
(ouverture 10s, j'ai prit des photos du ciel avec le EOS400D de Kim, je mettrais les photos dans qq jours, magnifique...)





Et Byron Bay by Day!











Mon prochain vehicule





la tuture de fab



puis sur le chemin de retour vers Sydney, on a décidé de s'arrêter de temps en temps pour découvrir la région







moi en mode diablotin



Après le plus au sud avec la tasmanie, voici le plus à l'est de l'australie



Il me manque plus que le plus à l'ouest et nord (fin mars)




Un joli ptit phare






Et voila nelson Bay, ça ressemble au sahara, tu peux y faire du surf de sable, y'a des chameau, mais c'est une plage et tu es en australie....youhou!



























Comment résumer la côte est...moi j'ai deux photos pour ça







Conclusion : Climat de merde, mais bonne expérience pour Fraser Island, Byron Bay, c'es pas pou rien que c'est colé à Surfeur Paradise, et Nelson Bay, j'y retourne bientôt pour surfer!

Ciao les copains!

1 commentaire:

Acouel a dit…

Pas encore de commentaires... Quel scandale ! Pourtant voyage de ouf apparemment, t'as du bien t'amuser malgré ce climat très belge...

Enoooorme team... Pas mal du tout...

Par contre l'araignée des toilettes, ridicule... Toute petite...

"je me demande ce qu'axel pense de moi là....non sérieu ça me perturbe..." Pourquoi ? Que se passe-t-il David ? En tout cas ça me fait plaisir d'apparaître aussi régulièrement dans tes posts.

Enfin, le offspring dans le 4x4 sur la plage, très bon !

J'attends de voir une tof de toi en train de surfer.