Arrivé à Singapour après un vol sur Singapour Airline de 13h. Une centaine de films dispo, suivi du trajet, repas très correcte, réservation online du checkin, même plus besoin de faire la file d’attente
Je sors de l’aeroport shangi International Airport avec mon sac de randonneur style backpacker classique, chaussure de Rando, valise de business man coréen et veste célio, enfin le style qui déchire, et je devais me rendre dans le quartier de Little India, hostel bien coté sur hostelworld.com et assez bon marché.
Je prends le métro MTR, méga clean, normal dans un pays où même la vente de chewing gum est interdite ! Et la, en sortant du métro c’est le choc.
ça me fait marrer, parce que cette photos, on l'avait vu sur le net y'a qqs mois avec Acouel, et ça nous avait fait halluciner les durian, un fruit qui est censé puer à la mort, je gouterai ça la semaine prochaine.
Il est 20h, il fait nuit, mais il fait 27 degrés ! Quand je repense à la défense la veille où je cherchais la brioche dorée des 4 temps avec mon écharpe….et les 7 degrés de Paris….mais ce qui m'a le plus fait halluciner, c'est la lumière de la ville, de ses rues, de ces marchés, de ses immeubles, de partout.
A S’Pore (comme ils l'appellent ici) il y a 4 langues officielles, l’anglais, le malais (de la malaisie), le madarin (chine) et le tamil (3éme langue de inde après Hindi et l’ouroudou).
Je suis bilingue en Tamil, alors à Singapour j’ai parlé dans cette langue avec tout le monde…c’est une sensation tellement bizarre…si vous lisez ce mail et que le français est votre langue maternelle, ça doit être bizarre de me comprendre, mais je me sentais comme un poisson dans l’eau.
Elle, c'est Najma, elle est arrivée le même soir que moi! Une UK d'origine Pakistanaise que j'ai croisé dans la salle de bain de l'auberge, elle est venue brosser ses dents à coté de moi et on s'est pas laché pendant une semaine, trop cool, et elle part pour un WT de plusieurs mois.
Imaginez un monde toutes les cultures s’interjustapose , indien , chinois, malais, vivent en total harmonie, un monde où le taux de criminalité est au plus bas, les salaires hauts, une ville propre, une ville dynamique et où le melting pot constitue l’essence de sa démographie. Bienvenue à Singapour ! Bon je répète ce que m’a dit une hotesse à l’aéroport hein. J’en sais rien moi...
C'est vrai que j'ai beaucoup montré Little Indian, mais y'a Chinatown quand même.
Bon maintenant, revenons à la réalité, la semaine prochaine, je suis censé manger avec des anciens qui sont là depuis plus d’une décennie ici, je vais essayer d’en savoir un peu plus.
Mais en 1 semaine, c’est vrai que ça claque et qu’il y’a tout ce qu’il faut pour être bien dans ce pays. Tout et n'importe quoi.
4 commentaires:
Des Mars fries ? Mais t'es pas sérieux ?
Quoiqu'il en soit je ne regarderais plus ton blog, en quelques minutes j'ai déjà de quoi rêver pour les cinq années à venir...
Dav' t as vérifié si ils avaient réussi a trouver des serveuses à gros seins pour le Hooters ?
Ce qui est pas forcément la grande spécialité du coin ( clichet mises à part bien entendu ) !!
Super photo , super récit , keep going mec c est vraiment superbe.
Singapour ressemble pas mal à Hong-Kong à vu de nez (surtout le métro en fait) mais ça a l'air beaucoup plus cosmopolite, enfin c'est comme ça que tu nous le présentes...
Ca a l'air sympa en tout cas, et je kifferais bouffer un fried Mars, right now !
On ira bouffer des mars ensemble les gars.
Et entre HK et Singapour, je prends Singapour pour vivre. Peut être parce qu'il parle le Tamil, et c'est effectivement bcp plus cosmopolite, j'adore!!!
Enregistrer un commentaire