Trois jours se sont écoulés depuis Kuala Lumpur, le centre économique de la Malaisie. Je sais ce qui se passe en ce moment en France. Je n’ai d’ailleurs jamais été aussi intéressé par l’actualité française que depuis que je m’en suis éloigné. Manque de temps mais j’essaye de suivre à fond.
Les grèves et le froid…..
Ces grèves qu’on peut comprendre mais qui font vraiment chier, tellement chier que j’ai entendu parler d’une manifestation contre la grève…et ce froid qui ne nous donne pas du tout envie de nous lever le matin à 6h15 quand on sait qu’en dehors de la couette, c’est un monde austère et agressif qui nous attend.
Je vous comprends tellement que je me dois de partager un peu de chaleur avec vous, quel triste ami je ferai sans ça.
Allez, je reprends, trois jours se sont écoulés. Suite à kuala, mardi 13 novembre, on file vers Penang dans des bus de luxe, reposes pieds, 2 fois plus d’espace que celle des Eurolines pour ceux qui l’empruntent et qui ont juré de ne jamais plus emprunter cette compagnie. Le patron, un vrai escroc nous à demandé 27 Riggit pour ses 550km. C’est pas donné, mais ça en valait la peine ( 1euros = 4,8 Riggit Malais pour info).
Penang est une île au nord ouest de la péninsule malaise, son quartier principal s’appelle George Town. Je ne vais pas vous faire un cours sur l’histoire du pays, mais il a, à une période, été question de savoir si la croissance économique devait être poussé pour en faire un état de capitalisation financière ou s'il fallait préserver son patrimoine et sa culture. Singapour a fait le choix de défoncer Penang donc la question ne se pose pas pour l’instant
On a été dans le foodstall de Penang, et on a gouté à tout ( du Satay, un amuse gueule national, de type brochette de viande avec une sauce cacahuète sucrée, au fameux Durian, le fruit étant introuvable car ce n’est pas encore la saison, je me suis contenté du paté de durian, le fruit interdit dans toute l’asie pour son odeur)
Du durian en paté, de la mangue sechée, une omelette d'huître....un peu de tout et de rien
Mike et ses 9 calamars, je crois qu'il est content de ne pas les avoir dans son estomac...
Pour info, vu que personne n’arrivait à me dire pourquoi ça puait tant le durian,et surtout ce que ça sentait exactement, je peux vous l’expliquer, ça sent les canalisations des égouts mélangés à du propane. Je sais pas si vous arrivez à l’imaginer, mais ça va en fait, je ne sais pas pourquoi tout le monde en fait un plat. Ça pue, oui…mais ça va. Mais ça ne vaut pas le dodo avec Heyzho.
Fini dans un bar, le soho, on a tellement l’impression d’être riche qu’on s’est dit, on peut acheter quoi quand on a de l’argent ?
Jd voit le serveur, et il me fait, moi je veux son polo. On sort les biftons, et hop, on achète leur stock de polo. Vous vous imaginez vous un jour arriver au café de la paix, et sortir au serveur : « garçon, ton nœud pap me plait, tu m’en apporteras 3 avec l’addition » J
Mais bon, mike est tellement mignon dans ces polos taille extra small qu’on n’a pas résisté.
Devant le soho!
Dodo à 6h30 pr se réveiller à 8h, easy, départ de Georgetown pour les Iles Langkawi, une archipel de 99 iles. On prend le ferry, et on arrive au Zackry Guest House, GH Familiale super sympathique, avec Regis le Gecko, Zachry le patron, Goby le Parain de l’île et Cheum Lee la fille.
Plan de l'île de Langkawi
De gauche à droite, moi, Dany le copain de soirée, Jd, Heyzho, Zachry le patron de 61 piges qui à 25 ans dans sa tête et dans son corps, Mike, Goby le Parrain, assurant la protection et la sécurité de toute l'île et...Claudia on va dire, la finlandaise qui a disparu après que Goby l'ai raccompagné chez elle....
Et la c'était le gateau d'anniv...enfin ils font avec les moyens du bord....
Alors ça, en Asie, va falloir s'y habituer, y'en a tout simplement PARTOUT!!!
Depart le lendemain matin pour le Langkawi Hooping la matinée, au programme, plages paradisiaques avec cocotiers et sable fin, lacs avec des poissons qui viennent te machouiller les pieds, traversée de la jungle des macaques, et Eagles Island.
Regardez derrière Heyzho le nuage....
Les plages....
ça, c'est ce qu'on voyait dans l'eau....des poissons en très grand nombre, hallucinants!!
Nous sur une des îles, le Hooping Island
Maintenant, bah c'est nous dans une eau à 28 degrés....de quoi on se la raconte, bon oui d'accord....mais on dit qu'on a le droit le temps des vacances? :-)
C'est là que le bateau nous a déposé sur l'île...
Là Heyzho faisait son malin, d'ailleurs il n'a pas fait son malin très longtemps car....
Le grand singe décide de le pardonner, mais il lui reprendra tous ces pouvoirs à partir de ce moment là.
Là moi en mode je me la péte un peu ( on a dit qu'on avait le droit sur ce post je vous rappelle)
Synchronisation des pouvoirs!
Menu du midi : Homards à toutes les sauces pour un prix dérisoire.
Prise en main de Diabolo Menthe et Santana, les concurrents directs de Tonnerre Mécanique! (héhé Maxy)
Puis visite du câble-train pour une montée dans les nuages avec des télécabines. Montée à 800 mètres, le point culminant de l’île.
Nous a 810m d'altitude
Dernière soirée sur l’île avec un finlandais, Jani , sa copine Ano, et un NZ, RANGE ( il faut dire Ranneji, the funky Monkey, le délire de la soirée en mode fou rire).
Retour sur Penang et là on tombe sur un des plus beau Guest House que l’on a fait depuis le début, à 15m de la plage. Repas le pied dans le sable, ça nous a couté une fortune ( 11 euros) mais c’était trop bon !
Zoomez sur la photo et trouvez les 2 erreurs ( fifty box pour celui qui trouve)
Il est 3h, c’est l’heure d’aller au lit, demain debout à 7h (c’est notre rythme depuis le début j’ai l’impression), mais ça passe comme on dit maintenant !
J’ai envie de conclure cette partie en disant que ces quelques jours on vraiment été paradisiaque, beaucoup de petites anecdotes ne sont pas décrite car trop long à tout raconter (allez voir le récit de JD, courageux de tout décrire pour vous), mais on est complètement coupé du monde, beaucoup d’éléments paraissent irréels, et on ne réalisera peut être que quand ça va s’arrêter.
Mais on pense à vous tous très souvent mine de rien, ce blog en est la preuve, et bientôt, on reviendra ici (ou ailleurs avec vous). J’ai déjà annoncé qqch que je n’ai pas fait ? :p
La Malaisie est un grand pays cosmopolite, magnifique, avec des gens respectueux, généreux, paisible et tolérant. Je suis vraiment content d’avoir eu la chance de passer qqs jours avec eux.
Demain, nous partons pour la Thaïlande, et sa ville de furie : Bangkok. A très bientôt pour la suite !
9 commentaires:
Tu veux que je laisse un commentaire, c'est ça. Bande d'enfoirés!
Continuez de vous eclater...
Ahlala, ça donne trop envie d'y être aussi !!! Je suis assez d'accord avec Sébastien sur ce coup lol.
Eclatez-vous bien pour tous les parisiens bloqués par les transports ! Bisous !
Ahhhhhh vous allez moins faire les malinois en rentrant sur panam !!!
Avec un différenciel d'au moins 38°C, quand vous allez arriver avec vos shorts et vos tongs vous allez faire comme les rastas rockets .... gelés sur place les malaisiens (bon ... sauf toi Jey, ok).
enfoiréééééééééés ;)
Alors pour la photo aux deux erreurs:
1. Il y a un méga écran plat dans une paillotte qui ne ferme pas.
2. Aucun de vous ne sourit sur cette photo, j'en conclue donc à un photo montage, car vu les commentaires et les photos précédentes ce n'est pas possible !!!!
Sea, sun and fun !!! Profitez en bien !
Ca fait rêver !!!! sauf les gros poissons qui font peur ....
Profitez bien !!!
Bon Jey c'est quand qu on vient te voir !!!
Bon alors tout simplement c'est ouf!!
Ayest j'ai deja envie de me barrer, 5 mois apres avoir changé de pays pfff!
Je me suis renseigné, au bout de 5 ans tu peux demander une "pause" en belgique de maximum 1 ans et ils te gardent ton poste et tu reçois une partie du SMIC (genre 400-500 euros par mois) largement suffisant pour faire un petit voyage sympa :D
Profiter bien les djeuns!!!
Héhé merci les copains!
Alors pour la femme enceinte, qui l'avait trouvé?
Pour les erreurs, regardez plutôt au niveau de la tête d'Heyzho ( en zoomant) et pour la seconde erreur, la tante de Jd s'est glissé sur la photo par hasard....un fantôme j'ai envie de dire!
Et lundi 26, je serai en australie les copains, chez Fabrice, un ami de prépa! Donc dans la semaine je m'occupe de tous ce qui est formalité, un portable, banque etc, et après, j'essaye de me faire une coloc! Donc venez me voir quand vous voulez, mais attendez que j'arrive sur place :-)
Bisous seb, stella, thom, Frise, Sev, Hugues et tous les autres!!
Waaaaaaaaaaa ca avait l'air trop mortel!!!!!!! je veux y aller aussi!!!!
il est trop sex Mike avec son ptit polo MDR
Entre le food court et le hommard, tu m'as donné trop faim, batard !
Sinon j'avais repéré la moustache de Heyzho en forme de paille ainsi que le fantôme de la tante de JD (je croyais que c'était sa grand-mère...)
Pourquoi vous faites la gueule sur la tof ?
Enregistrer un commentaire