Le Lundi 26 Novembre 2007, 11h05, j’atterrie à Sydney, après 13 ans d’interrogation sur ce pays, 6 mois de préparation et 7h sans avoir été aux toilettes, enfin me voila dans le Down Under, le No Worries Land, l’antipode de la planète, le pays des Aborigènes et de "Hartley, coeurs à vif", des digiridou, des boomerangs, des TimTam, et évidemment des kangourous !

D'ailleurs les transports c'est méga cher, 43 dollars pour la semaine pour Rouge et Vert ( Train, Ferry et Bus)

Bah ça c'est Patou, alias Fabrice, prépa ensemble avec Pierrot, Gus, Elisa, Nawfel, Abdel Jalal etc ! Ici il est ingénieur qualité pour TurboMeca, leader des composants hélicoptère. Appart de fonction, voiture de fonction, un taffe qui lui plait, il a pas à se plaindre le cochon!
Encore moi, assis tranquillou sur le balçon!

Ah bah voilà Laurence avec son Patou!
Alors ça c'est la city depuis le Ferry ( ici on prend le ferry comme on pourrait prendre le train ou le bus)
Laurence et moi sous le fameux Sydney Harbour Bridge, emblême de Sydney avec l'opéra! (désolé il faisait pas super beau ce jour là)
Le monorail en plein milieu de la ville de Sydney!
Town Hall de la ville!
Après ça je décide de faire un tour sur Bondi Beach, la plage la plus connu de Sydney par les français, et j'ai envie de dire normal, il y'a des Français partout! J'avais l'impression d'être sur la côte d'azur, du grand n'imp, mais avec bcp plus de surfeurs!
Et une chose est sur, Bondi, c'est pas le paradis sur terre, c'est très beau, très touristique, laurence m'avait prévenu, mais effectivement, le but de cette plage, c'est de voir, et se de faire voir.
Allez place au photos!
J'ai marché de Bondi à Bronde en passant par Taramara!
Et le soir je fais en général Maroubra, Cogee, et ce sont mes préféres, bcp plus calme!
Après ça, on passe à une autre partie, je vais vous présenter la famille qui m'accueille ici.
Oui les Jayaseelan sont partout sur la planète, un a plus de 100 points de contacts de famille indirecte sur la planète et eux, si j'ai bien compris, la mère de mon grand père et le père de leurs grand mère étaient cousins...ça remonte au 19éme siècle mais dès qu'ils ont su que j'arrivais, ils ont m'ont prit sous leurs ailes comme leur propre gamin.
Je vous les présenterai plus en détail dans le prochain post!
De Gauche à droite, Peace(tata), Joyce( petite cousine), Jeyarajan (frère du tonton), Grace ( cousine ainée), Devarajan(tonton) !
Mon oncle est le manager financier de l'Université de Sydney, la plus vieille Université de l'océanie, il a sous sa direction l'agriculture, le veterinaire, et la Science générale, il travaille avec les chercheurs pour en gros leurs donner des sous ou pas pour leurs projets et voir ça avec l'état, etc (un bon poste en fait, donc si y'en a qui cherche du taffe dans la recherche ^^)
Il m'a emmené au taffe avec lui, et il m'a appelé un des scientifiques des préventions et dev des champignons parasites du territoire. En gros, son taffe c'est de modifier les gènes des blés, de faire des croissements pour éviter de subir les dévastations de divers champis, c'était super intéressant!
Avis sur sydney et sur les gens.
Tout d'abord, je voulais dire que j'ai été impressionné par la rapidité de l'administration.
Moi étranger, arrivant tout juste à Sydney, avec l'aide de Laurence, en 2 jours, j'ai eu ma carte d'identité, mon visa sur le passeport, un compte en banque, une ligne téléphonique, enfin tout ce qu'il me fallait pr me sentir un peu plus que simple touriste!
Ma carte d'ID, valide 5 ans, alors que j'ai un visa d'un an, du nimp, on sait même pas si je suis australian ou pas! Trop bon!
Si je voulais faire un post sur l’Australie maintenant avec mes deux semaines de recul ( oui j’ai du retard sur le blog, on est le 14 décembre déjà, plus de 2 semaines que je vis ici), mon post serait trop long.
Je vais partager maintenant les différents lieux que je vais visiter, vous présenter mes rencontres, capitaliser tout ce que j’éprouve pour vous donner envie de venir me voir, venir voir ce très beau pays, rencontrer toutes ces personnes qui sont vraiment sans prises de tête.
C’est un autre monde, je le sentais, je le sais maintenant un peu mieux.
J’en suis qu’au début, mais je pense que ce serait une très belle aventure.
Allez montez dans le wagon, le train va bientôt partir ! J
Next station : Tasmania !